L'amour de Soi.

L'amour de Soi
 
Je m'aime et j'accepte qui je suis, comme je suis.
Je dédramatise ma Vie, et je prends du temps pour moi, pour m'amuser et prendre soin de moi.  Je cesse de chercher à l'extérieur tout ce qui donne l'illusion de combler mes vides intérieurs.
 
Mario Duguay.
 
 
Lorsque j'aime la belle Ame que je suis. Je n'ai plus besoin d'attendre et d'espérer de quelqu'un qu'il éclaire la Lumière qui est en moi car je me reconnais et je sais qui je suis.
Carpé Diem.  Enjoy yourself ;-)).
Sylvie.
 
Lorque nous ne savons pas voir nos jolies lumières intérieures, notre égo se fait un plaisir d'attirer de jolis miroirs. 
Il est évident que recevoir des fleurs nous fasse toujours plaisir ainsi que des compliments. 
Soyons quand même conscients et apprenons à reconnaître toutes nos richesses intérieures.
 
En effet, nous pouvons entrer facilement dans ce jeu...cela nous conduira à des luttes de pouvoir et cela peut même vous entraînez dans une relation de type "obsessionnelle". 
Vous avez créé le manque de l'égo et l'autre devient votre source vitale....
La chute et la destruction sont terribles...la tempête balaye tout sur son passage. 
 
 
Les relations qui fonctionnent et qui se créent avec l'égo (à l'aide du miroir) vous attirent deux types de relations.
  
  
La première est celle qui est décrite plus haut. 
Sans le savoir pour attirer le partenaire et son attention vous l'avez énormément complimenté car vous aimez sincèrement ce qu'il fait. 
Cette relation cessera quand vous arrêterez d'alimenter le reflet du miroir.  I
nconsciemment le partenaire aime se voir dans le reflet...et vous ne saurez plus quoi faire pour satisfaire ce besoin d'égo. 
Vous irez même jusqu'à vous oubliez et l'autre finira par vous dire que vous êtes complètement dépendant de lui....et pour cause...l'un et l'autre provoquent cette dépendance qui devient "lourde" pour les deux personnes.
 
 
Le deuxième type...tout aussi désastreux....  Vous vous trouvez avec une personne qui va faire tout pour vous plaire...car le partenaire que vous êtes est trop beau ou trop belle...il ne faut absolument pas vous perdre...
Alors à un moment donné, le ras le bol se fait ressentir...vous vous sentez coupable de quitter cette personne "si gentille" avec vous et pourtant vous n'avez plus aucun sentiment. 
Combien de temps vous faudra-t-il pour quitter cette personne? 
Car à bien y réfléchir...cette personne vous apporte beaucoup de stabilité à tous les points de vue mais ne vous correspond pas vraiment....
 
Osez partir...même s'il vous faudra aussi du temps pour vous remettre de cet épisode.  Vous vous sentirez léger quand vous serez parti(e).
Ce genre de relation va jusqu'à pomper votre énergie et peut finir par vous rendre malade.
Lorsque vous êtes concernés par ce genre de relation...
 
Sachez que vous pouvez passer de l'un à l'autre sans problème.  En fait vous répéter inlassablement le même schéma.
 
Une prise de conscience s'impose. 
Tout ce qui vous pousse vers ce genre de relation est le contrôle sur l'autre même si vous vous retrouvez prisonnier. 
 
Posez-vous des questions sur le mode de fonctionnement de vos grand-parents, parents, soeurs...vous pourrez observer que tous utilisent le même processus avec des variantes différentes. 
 
Cela vous montre que soit l'homme n'a pas beaucoup d'importance dans la vie des femmes de votre famille ou que la femme n'a pas beaucoup d'importance dans la vie des hommes de votre famille.
 
Il est aussi important de comprendre que si vous vivez ce genre de situation... vous ne vous aimez pas beaucoup.  Il y a donc un travail à faire sur soi. 
A partir du moment où vous commencez à comprendre ce processus et admettez son fonctionnement... vous décidez enfin de prendre soin de vous et vous faites grandir votre Amour pour Vous.

Du temps, de la patience, de l'Amour, de la compréhension et l'acceptation du processus seront nécessaires à votre reconstruction et à votre guérison.
 
Lorsque vous irez mieux, prévoyez une liste avec ce que vous ne désirez plus dans votre Vie et de grâce RESPECTER votre liste!!!! 
Sachez que si vous rencontrez une personne qui ne correspond pas à votre "liste". 
Vous ne changerez pas l'autre avec votre Amour. C'est une pure illusion.
  
Vous pouvez également établir une liste avec tout ce qui vous a permis de vous reconstruire, les nouvelles habitudes, sorties... et les respecter.
Ne changez pas vos bonnes habitudes par la suite quand vous rencontrez quelqu'un......
Tout ce qui a de la valeur pour Vous doit le rester.
 
Enfin si vous observez qu'une nouvelle personne entre dans votre vie et ne réponds pas à vos messages et que vous recommencez à attendre : de grâce passez votre chemin.
 
L'univers vous prépapre le meilleur pour votre vie. 
Osez croire en Vous. 
Je vous remercie infiniment.
Sylvie♥♥♥.
 
Aujourd'hui et dès maintenant je reconnais mes jolies couleurs intérieures, j'en prends conscience, je me valorise, j'aime la personne que je suis, je me respecte et j'accepte le meilleur dans ma Vie.