Créer un site internet

Méditation sur les chakras.

  

Méditation de purification et d'équilibrage des chakras       

 

Commencez avec la méthode de base de méditation, puis :

 

Visualisez ou sentez une boule rouge rubis ronde et transparente flottant à l'intérieur de votre corps près de la base de votre colonne vertébrale.

 

C'est votre « chakra de la racine », le centre de votre force et de votre indivi­dualité.

Regardez ou sentez mentalement cette boule. 

Remarquez si elle présente des zones sombres. Ce sont des déséquilibres énergétiques que vous pouvez évacuer sur-le-champ simplement en voulant que la boule soit parfaitement propre.

Gardez à l'esprit l'image de votre magnifique boule rouge rubis transparente et voyez-la éclairée de l'intérieur par une puissante lumière d'un blanc pur. C'est la lumière universelle, de tout pouvoir, de tout amour et de toute connaissance.

Inspirez profondément par le nez et observez ou sen­tez comme votre souffle accroît l'intensité de la lumière blanche placée à l'intérieur de la sphère rouge.

 

Continuez à inspirer et expirer profondément pour insuffler l'intensité de la lumière blanche dans la boule rouge jusqu'à ce que cette dernière soit parfaitement pro­pre et transparente.

Ensuite, déplacez votre attention d'environ huit cen­timètres vers le haut jusqu'à ce que vous voyiez ou sen­tiez une belle boule de verre orange flottant à l'intérieur de vous.

C'est votre « chakra sacré », le régulateur de vos désirs matériels. Vérifiez minutieusement si cette boule porte des zones d'ombre.

Inspirez profondément pour insuffler la lumière blanche au cœur de ce chakra et balayez aussitôt toute l'ombre jusqu'à ce que la boule soit totalement transparente comme du verre orangé.

 

À présent, concentrez-vous sur la zone située juste au milieu de vos 2 côtes. Voyez ou sentez une splendide boule jaune clair briller comme un petit soleil au sein de vous.

 C'est votre « plexus solaire », la zone qu'affectent vos croyances à propos du pouvoir et de la maîtrise. Vérifiez s'il présente des zones opaques ou sombres. Si c'est le cas, inspirez profondément jusqu'à ce que ce cha­kra prenne une couleur jaune intensément lumineuse et soit parfaitement transparent, comme une boule de verre d'un jaune étincelant.

 

Ensuite, déplacez votre attention vers la région du cœur.

Visualisez ou sentez une magnifique boule de verre vert dans votre poitrine. C'est votre « chakra du cœur », le centre de votre énergie d'amour.

 

Scrutez toute trace d'ombre sur votre chakra du cœur puis respirez profondément et soufflez dessus de la lumière blanche pour les effacer. Éclairez tout le chakra du cœur de l'in­térieur et sentez sa chaleur et sa bonne énergie se dilater dans votre poitrine.

Continuez à respirer jusqu'à ce que la boule verte soit parfaitement transparente et immacu­lée.

 

Après cela, concentrez-vous sur votre gorge, dans la région de la pomme d'Adam.

Voyez ou sentez une boule d'un magnifique ton bleu clair.

C'est votre « chakra de la gorge », le centre qui régit la clarté de toutes vos com­munications.

Mentalement, examinez-le minutieuse­ment en cherchant ou en sentant les zones sombres.

Prenez une grande inspiration et regardez-la s'embraser en une boule de lumière blanche au centre du chakra de la gorge. Éclairez ce chakra de l'intérieur en rendant la lumière de plus en plus éclatante, jusqu'à ce que ses rayons blancs purifient entièrement la boule bleue.

 Voyez et sentez cette boule totalement transparente, sans taches ni zones sombres.

 

Ensuite, déplacez votre attention vers la zone située entre vos deux yeux. Sans vous forcer en aucune façon, en douceur, remarquez une boule ronde ou ovale située entre vos yeux.

C'est votre « troisième œil ».

Permettez à l'image de ce chakra de devenir de plus en plus nette.

Remarquez sa coloration faite d'un mélange de tons de bleu foncé, de violet et de blanc.

Au fur et à mesure que l'image se fait plus nette, vous remarquerez peut-être que vous êtes en train de regarder une paupière.

Si vous ne voyez pas un objet ovale ou ayant la forme d'un œil, inspirez profondément et continuez à nettoyer votre cha­kra avec de la lumière blanche jusqu'à ce que l'image devienne nette.

Une fois que vous entrevoyez votre troi­sième œil, notez s'il est ouvert ou fermé. S'il est fermé, demandez-lui de s'ouvrir et d'établir le contact avec vous.

 

Permettez-lui de vous communiquer tout message d'amour qu'il peut avoir à vous transmettre.

 

Lorsque vous êtes prêt, placez votre attention sur l'intérieur du sommet de votre tête.

C'est le « chakra de la couronne », la région qui vous donne accès à la sages­se universelle. Sentez ou voyez ce chakra comme une boule violet foncé ou pourpre.

Avec votre inspiration la plus profonde, nettoyez le chakra de la couronne avec de la lumière jusqu'à ce qu'il soit impeccable.

 

Continuez à inspirer et expirer profondément et ren­dez grâce à votre Divin Créateur de vous remplir d'a­mour et de sagesse.

Entourez-vous d'une couche de lumière blanche, puis d'une deuxième couche, vert clair, et d'une troisième couche de lumière violette.

Ce triple sceau de lumière vous aidera à rester centré pour la journée ou pour un traitement à effectuer.

 

Cette méditation peut se faire à l’aide de vos mains.  Celles-ci diffusant l’énergie du Reiki sur chaque chakra.  La méditation peut être considérée également comme un auto-traitement.  Elle peut se faire par plaisir et avant un traitement.