RUPTURE : PETIT GUIDE DE SURVIE
DELPHINE HIRSH
EDITIONS MARABOUT
Compagnon idéal de toutes celles dont l'homme vient de claquer la porte, ce petit guide pratique vous propose une foule de conseils concrets ! Que faire le premier soir, comment éviter d'appeler son ex, comment annoncer la rupture à ses parents et à ses amis, comment réapprendre à se dorloter, comment gérer sa colère sans atterrir derrière les barreaux, apprivoiser son statut de célibataire. Et pour agrémenter le tout, les meilleurs films à voir dans pareille situation, les meilleurs livres à dévorer, et toutes les adresses qui peuvent dépanner...
Avis de Sylvie.
Livre super sympa à lire quand on est pas"bien"....il est écrit avec humour et arrive à vous faire sourire dans les moments difficiles.
Il est très facile à livre et rempli d'astuces et de bons conseils et ne coûte pas cher ;-)).
Petite réflexion :
Accepter la vérité sur quelque chose ou quelqu'un peut s'avérer douloureux. Il n'est pas nécessaire de vous attacher à cette douleur.
La guérison est en chemin et ce n'est qu'une affaire de temps avant que votre situation s'améliore.
Si quelqu'un ne vous traite pas avec Amour et Respect, prenez comme cadeau qu'il vous quitte un jour.
S'il ne le fait pas, vous passerez certainement des années à souffrir avec lui (ou elle).
La séparation sera douloureuse pendant quelque temps. Vous verrez que votre Coeur finira par guérir.
Par la suite, choisissez ce que vous voulez. Vous découvrirez que vous avez moins besoin de faire confiance aux autres qu'à votre propre capacité à effectuer de bons choix.
Quand vous prendrez l'habitude de ne jamais faire une affaire personnelle de ce qui vous arrive, vous éviterez de nombreux problème dans votre Vie.
Votre colère, votre jalousie, votre envie disparaîtront et même votre tristesse s'en ira si vous acceptez de ne pas prendre "l'affaire" pour vous personnellement.
Il est donc important de voir et d'observer dans une situation à qui appartient le problème. Bien souvent nous participons et mettons toute notre énergie à résoudre les problèmes de l'autre (des autres) car au fond de nous il traîne comme une certaine culpabilité du devoir non accompli. Nous pensons agir bien sûr par Amour en voulant changer l'autre.
"Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle".
Ecrivez cette phrase sur un papier et mettez-le à vue. Souvenez-vous en permanance.
Le résultat sera que vous aurez plus confiance à effectuer des choix responsables. Vous n'êtes pas responsables des actions d'autrui. Vous êtes seulement responsables de vous-mêmes.
Extrait "Les quatre accords Toltèques, Don Miguel Ruiz, Editions Poches Jouvence."