Souvent, il nous arrive de tomber dans les filets de l'égo...lors de différentes rencontres.
Lors des premiers instants soyez à l'écoute car cela sera déterminant pour le reste.
Si tout devient surdimensionné et vous n'avez qu'une seule envie de vous pliez en quatre pour l'autre. Vous avez un sentiment d'emballement, d'impatience qui vous fait tourner en rond voir en bourrique car l'autre ne répond pas à vos attentes.
Tout est là sous notre nez...On sait très bien que cela ne marchera pas et que la situation est irréalisable.
Sur le moment même c'est comme si vous preniez un jet set et vous faites le tour de la Terre entière dans votre tête tellement l'autre vous rend divinement sublîme.
Vous recevez pourtant des supers intuitions...comme des images de votre passé qui n'est pas glorieux, vous commencez à vous sousestimer par rapport à l'autre personne qui vous rend hautement sublîme.
Vous continuez à y croire car vous aimez rêver la situation comme vous la voudriez.
Bingo...vous avez tous les signes qui vous disent STOP....ARRETE...ce sentiment d'exaltation est plus fort...jusqu'au moment où une personne vous confirme vos intuitions.
Et là....la pression redescend et vous vous sentez automatiquement plus léger....Vous êtes revenu(e) sur Terre.
Cela peut durer 3 jours, une semaine, des mois, des années.
La solution est de s'écouter et de se respecter même si la personne devant vous vous paraît être la "perfection" et que vous passez un excellent moment.
Cela se nourrit de faux espoirs car nous idéalisons la personne en un seul instant.
C'est bien de cette manière que nous créons la dépendance affective en remettant tout notre pouvoir à cette personne qui soit disant au passage n'en n'aura rien à faire de vous ou s'amusera avec vous en vous faisant croire des choses.
Quel bonheur en Soi de se retirer à temps de ce jeu dangereux et que la personne vous mette aux oubliettes et passe en un temps record à autre chose.
Sur le moment même cela est très difficile car les larmes seront là selon la situation.
Les larmes représentent votre colère qui expriment votre non reconnaissance de vos intuitions et de vos convictions.
Au fond vous le saviez depuis le début...
Juste Merci pour ce bel apprentissage. Au fur et à mesure de vos rencontres, vous vous rendrez vite compte de la situation. Dès que quelque chose cloche...passez à autre chose même si cela paraît super plaisant ou que vous êtes déjà investi dans la relation.
On peut observer cela chez certaines personnes qui au bout de quelques mois vous disent "Tu es parfait(e) voire trop bien pour moi et je ne sais pas si j'ai envie de continuer.
Dites Merci et partez car cela ne sera encore une fois que partie remise pour un nouvel épisode de crise.
Effectivement vous êtes trop Bien pour ces personnes qui ne savent même pas ce qu'elles veulent réellement dans leur vie.
Croyez en Vous, vous êtes merveilleux. Observez tout ce qui marche dans votre vie...car certaines choses ne se feraient pas sans votre Présence et vos actions. Prenez en conscience. Il faut parfois du temps pour se rendre compte de ces choses.
Le nec plus ultra dans l'histoire est de partir dans la plus belle ignorance qui soit et en douceur♥♥♥.
Par la suite faites exploser si cela est nécessaire la boîte de Pendor;-)).
Pour les différents points d'alerte, je vous renvoie aux astuces et conseils de la dépendance affective et au livre sur réussir votre vie amoureuse : "Gagnez au jeu des échecs amoureux de Pascale Piquet."
Et pour la musique rien de tel qu'un Dépêche Mode qui prend un air très ironique quand il voit qu'on ne veut pas de lui....et il le dit si bien...Is no good...ce n'est pas bien.