L'abondance est un état de conscience. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut acquérir, mais plutôt une énergie à partir de laquelle nous créons nos vies. L'énergie de l'abondance se caractérise par l'amour, la foi, la générosité, l'ouverture, la créativité, la confiance en soi et le courage. Lorsque nous vivons dans un état d'abondance, nous savons qu'il y en aura toujours assez, que plus nous donnons du fond du coeur plus nous pouvons recevoir en retour. Notre abondance s'amplifie lorsque nous adoptons une attitude de gratitude, en concentrant notre attention sur le positif plutôt que sur tout ce qui nous manque, ou qu'il nous semble ne pas mériter, ou dont nous pensons avoir été injustement privés.
Le manque d'abondance n'est pas qu'une question financière. Nous pouvons ressentir un manque d'abondance dans différents domaines : liens affectifs, famille, travail, santé, etc. Le manque d'abondance se nourrit de peur - la peur qu'il n'y en ait pas assez pour tous, de ne pas être assez méritants, que certains aspects de nos vies que nous considérons comme limitatifs nous empêcheront d'accéder à l'abondance que nous recherchons.
L'abondance se nourrit d'amour - amour pour nous-mêmes, pour les autres, pour Tout Ce Qui Est. Lorsque nous acceptons l'énergie de l'abondance, nous avons conscience de tous les merveilleux cadeaux que la Vie nous offre. Nous sommes généreux, car nous savons que nous sommes tous connectés, et que ce que nous donnons à autrui, nous le donnons aussi à nous-mêmes. Nous savons également que l'Univers subviendra toujours à nos besoins.
L'abondance est une énergie, et l'énergie suit la pensée. En d'autres termes, si nous passons notre temps à penser à tout ce qui nous manque, nous attirons cette même énergie de manque. Mais si nous choisissons de concentrer notre attention sur les aspects positifs de nos vies, si minimes soient-ils, nous attirons alors l'énergie de l'abondance. Nous pouvons choisir de voir chaque aspect de nos vies et tout ce qui nous entoure comme un merveilleux cadeau de l'Univers, ou choisir de nous concentrer sur ce qui semble nous manquer ou être inaccessible.
Quand nous nous réveillons du mauvais pied, les choses vont souvent de mal en pis au cours de la journée. D'autres jours, alors que nous commençons la journée de bonne humeur, tout semble nous sourire. Dans le premier cas, nous dégageons une énergie négative et attirons donc à nous d'autres énergies négatives. Dans le second, notre champ énergétique est positif et attire des énergies positives similaires. C'est aussi simple que ça - la loi de l'attraction. C'est comme cela que ça marche avec l'abondance.
Nous ne réalisons pas à quel point nos pensées sont puissantes - des pensées négatives que nous avons envers nous-mêmes peuvent devenir des réalités. « je suis vraiment stupide », « je n'aurai jamais un bon emploi », « personne ne pourrait aimer quelqu'un comme moi ». Si nous pensons ainsi, nous nous entourons de cette même énergie. En changeant ce monologue négatif en un monologue positif, en ayant des pensées d'amour envers nous-mêmes et nos ambitions dans la vie, nous rayonnons alors une énergie positive qui attirera l'abondance que nous recherchons.
Voici quelques conseils pour inviter l'abondance dans votre vie :